Le club de judo a été crée en 1990 à l’initiative de pratiquants issus notamment de La Boissière de Montaigu et qui ont souhaité mettre leurs efforts en commun afin de donner une structure à cette activité. Fort de ces années d’expérience et de l’augmentation constante de ses effectifs, le club propose aujourd’hui des cours de judo enfants et adultes, jujitsu juniors et adultes, du Hiit et du Sport Santé et Parkinson.

Ces activités sont encadrées par trois professeurs diplômés :

  • Wilfried Guiraud, ceinture noire 6ème DAN, titulaire d’un Brevet d’Etat 2ème degré,
  • Andy Chauveau, ceinture noire 5ème DAN, titulaire d’un Brevet d’Etat 1er degré,

Les cours ont lieu dans un dojo situé au sein du complexe sportif Léonard De Vinci à La Guyonnière (à coté du lycée Léonard De Vinci). Le dojo a été inauguré en janvier 2016.

  • Les entraînements de Judo ont lieu les mercredi après-midi de 14h à 18h et vendredi soir de 17h30 à 22h.
  • Les entraînements de Jujitsu ont lieu le jeudi soir de 18h00 à 19h30 pour le jujitsu juniors et les jeudi soir de 19h30 à 21h00 et samedi matin de 10h30 à 12h30 pour le jujitsu adultes.
  • Les cours de Hiitpréparation physique, musculation et souplesse adultes et jeunes pour toutes les disciplines – ont lieu le mardi soir de 18h30 à 19h30 et samedi de 9h30 à 10h30.
  • Le Sport Santé et Parkinson a lieu le jeudi après-midi de 16h à 17h. Un deuxième créneau est en cours d’ouverture.

La politique du club repose principalement sur le caractère de convivialité et nous souhaitons que chacun y trouve sa place afin de s’y épanouir.

Le respect des valeurs quelque soient le milieu social ou les origines ethniques et culturelles est le deuxième caractère qui en ressort.